Kiné Rhône Prévention est une association départementale du Rhône, régie par la loi de 1901, qui appartient à un réseau national fédéré au sein de Kiné France Prévention (KFP-CNPK).

 

          Notre équipe est constituée de kinésithérapeutes et d’ostéopathes, consultants-formateurs en santé au travail, tous formés au sein du réseau Kiné France Prévention. En tant que professionnels de la physiopathologie liée au mouvement, nous sommes accoutumés à dépister de façon précoce des dysfonctionnements musculaires ou articulaires.

          Notre rôle est d’aider à préserver le capital santé par des actions de formation centrées sur l’individu en privilégiant les outils préventifs spécifiques à notre profession. Spécialistes du geste nous contribuons à conduire le personnel concerné vers des ajustements posturaux qui leur sont adaptés.

          Nous intervenons auprès des entreprises et d’associations dans la prévention des risques physiques et psycho-sociaux liés à l’activité de travail principalement.

          Ces formations s’appuient sur une pédagogie adaptée au groupe, laissant une large place à la pratique, élément essentiel permettant à l’individu d’intégrer de façon consciente leurs propres gestes et postures appropriés.

          Nous travaillons en coopération avec les autres acteurs de la prévention en entreprise (DRH, HSE, CHSCT, Médecin du travail, Infirmière…).

admin-ajax (2)

     Kiné France Prévention possède sa propre commission scientifique et pédagogique, assurant ainsi cohérence et qualité des interventions. Elle se charge de l’élaboration et de l’actualisation des protocoles d’intervention ainsi que de la conception des outils pédagogiques, supports de nos formations.

Membres du bureau

IMG_1034

L'équipe des intervenants

IMG_1025 2